Braunvieh

Sunday, November 19, 2017 | English

Braunvieh

Au milieu des années 60, Agriculture Canada a établi la première station de quarantaine à Grosse Île, Québec. Cette station permettait l’importation des races de bovins provenant d’Europe continentale.

En 1968, dans un groupe de bovins importés de Suisse se trouvait un taureau brun nommé Aron. Ce taureau suisse Braunvieh affichait une musculature importante. Ce taureau représentait le début de l’élevage de race Suisse Brune et de la sélection pour des animaux de boucherie.

La Constitution a été modifiée en 1972 afin d’inclure une section de boucherie dans le livre généalogique. Cela a permis aux éleveurs d’enregistrer leurs animaux de boucherie dans la section de boucherie : en même temps, cela permettait aux éleveurs d’enregistrer leurs animaux laitiers dans la section laitière. Tous les animaux enregistrés dans la section de boucherie étaient désignés comme animaux Suisses Bruns de boucherie. Les numéros d’enregistrement étaient précédés de la lettre B pour tous les enregistrements d’animaux de boucherie.

En 1973, un programme d’inscription de l’identité (I.E.) a été mis sur pied pour la section de boucherie. Les animaux I.E. étaient les Suisses Bruns pur sang qui n’étaient pas enregistrés et qui avaient perdu leur identité. Ces animaux devaient être inspectés afin que leur phénotype Suisse Brun puisse être confirmé. Ils étaient enregistrés et recevaient un degré de pureté de 75 % dans le programme de croisement d'implantation.

En 1996, à la suite d’un vote par correspondance, les membres ont changé le nom de leur association : l’Association canadienne Suisse Brune est devenue l’Association canadienne Suisse Brune et Braunvieh. Désormais, le titre « Suisse Brun » était réservé exclusivement à la Section laitière du livre généalogique, et le titre « Braunvieh » était réservé exclusivement à la Section de boucherie du livre généalogique.

» Code d'éthique Braunvieh (pdf)

Sunday, October 23, 2016 | Français


In the mid-1960's, Agriculture Canada established the first cattle quarantine facility at Grosse Ile, Quebec. This facility allowed for importation of cattle breeds from Continental Europe.

In 1968, a group of cattle imported from Switzerland, included a brown bull by the name of Aron. This Swiss Braunvieh bull displayed significant muscularity. This bull was the start of breeding Brown Swiss and selecting for beef purposes.

The Constitution was modified in 1972, to provide for a Beef Section in the Herd Book. This allowed breeders to register their beef progeny in the Beef Section: at the same time it allowed the breeders to register their dairy progeny in the Dairy Section. All cattle registered in the Beef Section were referred to as Beef Brown Swiss. Registration numbers were preceded by the letter “B” for all beef registrations.

1973 was the year that an (I.E.) Identity Enrollment program was initiated for the Beef Section. I.E. cattle were those purebred Brown Swiss that were not registered and had lost their identity. These cattle required inspection to confirm the Brown Swiss phenotype. They were registered and given 75 % purity in the grading up program.

In 1996 by mail ballot the membership changed the name: Canadian Brown Swiss Association to Canadian Brown Swiss & Braunvieh Association. Henceforth, the title ‘Brown Swiss’ was exclusive to the Dairy Section of the Herd Book, and the title ‘Braunvieh’ was exclusive to the Beef Section of the Herd Book.

» Braunvieh Code of Ethics (pdf)